Vous ne vous ennuierez pas. Du matin au soir, le Yelloh! Village Le Fayolan vous propose de faire le plein d’animations. Sports, moments de découverte, activités nautiques sur le lac ou même sensations fortes avec la via ferrata pourront être au rendez-vous ! 

Sur place

 

Basse saison Haute saison Payant
Aquagym

 

Canoë Kayak

Cours de danse

 

Stretching / Fitness

 

Sports collectifs

 

Tir à l’arc

 

Terrain de pétanque

 

Terrain multisports

 

Paddle

A proximité

 

Distance Basse saison Haute saison Payant
Canyoning / Rafting

 

 

Casino

24 km 

Equitation / Promenades à cheval  ou poney 

15 km 

Parcours aventure 

800 m 

 

Via ferrata

15 km 

 

Mur ou escape escalade

20 km 

Salle de cinéma

20 km 

 

Activités sportives

Après un bon petit déjeuner réveillez vos muscles en douceur en participant à un cours d’aquagym ou de Cuisses/Abdos/Fessiers. Des cours de renforcement musculaire sont aussi possibles sur place. Si pour vous le sport est essentiel, même en vacances, vous êtes au bon endroit. Tout au long de la journée, le camping Le Fayolan vous propose diverses activités : canoë kayak, cours de danse, tir à l’arc, pétanque… Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Enfilez vos baskets et place au sport ! 

Activités nautiques

Avec un encadrement professionnel, découvrez les méandres de la rivière d’Ain et les profondeurs des lacs d’Ilay (plongée en lac). Si vous aimez les sensations fortes, rien de tel que le canyoning, une randonnée aquatique. Sans oublier le jet ski ou le kite surf… Les activités d’eau sont concentrées autour du camping et ne manqueront pas de vous satisfaire, seul ou en famille. Tous à l’eau !

Equitation

C’est en famille ou entre amis que nous vous proposons de partir en balade équestre. Pour 1h ou 2h, débutant ou confirmé, vous trouverez des balades adaptées à votre niveau dans un cadre naturel verdoyant.

VTT

Une autre manière de découvrir les paysages jurassiens. Plusieurs itinéraires balisés au départ du camping. Le Massif jurassien accueille les plus grandes courses internationales de VTT. Ce domaine de moyenne montagne est un régal pour tous les niveaux. De la balade à la randonnée sportive, vous trouverez l’itinéraire qui convient.

Randonnée

De nombreuses randonnées sillonnent le Massif jurassien, vous pouvez partir seul sur des itinéraires balisés ou avec nos accompagnateurs. Vous découvrirez les hauteurs du Pic de l’Aigle, les cascades de Hérisson, les grottes et le village de Baumes-les-messieurs. Attention toutefois de prévoir de bonnes chaussures. Pour les plus courageux, les dénivelés et points culminants du Haut Jura restent à proximité du camping. Si vous croisez un Lynx, ne le dites à personne, on ne vous croira pas…
Possibilité de sorties encadrées par un guide de moyenne montagne.

Pour les plus aventureux

Pour les amoureux de la forêt, des parcours accrobranches attendent les petits et les grands. Contemplatifs ou sportifs, tous trouveront un accompagnement adapté vers leurs propres sommets. Venez parcourir la Via Ferrata dans le Jura, elle vous fera redécouvrir la montagne comme vous ne l’avez jamais vue. Située dans une paroi rocheuse, la Via Ferrata est un itinéraire sportif, équipé avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, etc.) destinés à faciliter la progression vers le sommet et optimiser la sécurité. Côté escalade, les amateurs de parois rocheuses y trouveront aussi leur bonheur.